Pourquoi n'acceptons nous plus les candidatures papiers ou emails ?

Pourquoi n'acceptons nous plus les candidatures papiers ou emails ?
05 Sep 2020 | Communication du mois | Paco Mermoud
 
Le passage au digital

 

Cette mesure peut, à priori, vous sembler extrême. Cependant vous comprendrez rapidement  les raisons qui nous ont poussé à celle-ci, ainsi que pourquoi vous en profitez autant que nous.

Evidemment nous ne refusons pas toutes candidatures spontanées, bien au contraire ! Nous souhaitons juste réunir celles-ci dans notre toute nouvelle plateforme ecoEmplois.. 

 

Ce qui nous a poussé à prendre cette décision?

Les candidatures spontanées sont, comme peut laisser entendre leurs dénominations, inattendues pour l’entreprise les réceptionnant et, peuvent parfois même devenir indésirables. Bien souvent elles n’arrivent pas au moment opportun et finissent bien souvent dans un classeur voir, suivant les entreprises, à la poubelle. Ce constat choquant vient du fait que toutes les entreprises, tout domaine confondu, reçoivent tous les jours, 5 à 7 demandes spontanées minimum par jour (pour une entreprise de taille moyenne). Le problème vient du fait que leur traitement entraîne un coût non négligeable! 

Par exemple, nous avons constaté que  nous dépensions 3'000 CHF par mois soit 36'000 CHF  par année pour le traitement de celles-ci ! Les classeurs remplis de demandes s'accumulaient mois après mois. Il était temps pour nous de trouver une solution.

 

Notre solution au problème

Le problème de la candidature spontanée était double puisqu’on n’était pas capable de la stocker intelligemment afin de la retrouver plus tard et le traitement de celle-ci était onéreux et chronophage. 

Cependant, la solution était claire, le passage au numérique ! Nous avons donc créé une plateforme facilement accessible sur notre site internet. Celle-ci nous permet de stocker une candidature mais aussi de la retrouver très rapidement quand un nouveau job lui correspondant se crée ou se libère ! 

Votre candidature sur notre plateforme est donc la bienvenue. Sachez que celle-ci, contrairement aux demandes papier et e-mail (très vites oubliés) n’a plus de date limite puisque nous pourrons vous contacter une, voire plusieurs semaines après que vous nous ayez remis votre candidature.

Vous l’aurez compris, ce passage au digital redore le blason de la candidature spontanée puisque celle-ci redevient désirable pour nous et de plus, augmente aussi réellement vos chances d’être engagé!

 

Comment nous faire parvenir votre candidature ?

C’est très simple, il vous suffit de consulter sur notre site internet, de glisser votre souris sur « connexion » (en haut à droite) puis de cliquer sur « espace candidat ». ecoEmplois s’offre alors à vous et dès lors, il vous suffira simplement de créer votre compte et d’y joindre votre CV !

 

Contactez-nous
N'hesitez pas à nous contacter par téléphone (024 445 41 76) ou par email pour toutes questions concernant l'entreprise, la plateforme ou le domaine du nettoyage. Nous nous tenons à votre disposition et offront des devis gratuit et sans engagement à toute personne intérressée par un de nos services.
 
Partager sur les réseaux sociaux
Devis Gratuit