La puissance des avis en ligne
05 Jan 2024 | Communication du mois | Khadidja ASSIA

 

L'importance de votre retour d’expérience positive en ligne pour eco2net 
Établie en 1968, eco2net SA se distingue en tant qu’une entreprise pionnière dans le domaine du nettoyage et du facility services, qui a débuté ses activités dans le Nord Vaudois, et qui à ce jour est la plus ancienne société de propreté toujours en opération.

Notre parcours riche et notre persévérance font notre fierté, ancrant notre société solidement dans l'histoire du nettoyage en Suisse romande.

Si nous sommes toujours présents aujourd’hui, ce n’est pas un hasard. C’est dans notre culture d’entreprise de tout mettre en œuvre pour offrir à nos clients professionnels et particuliers des prestations de propreté et d’entretien de qualité.

 

L'importance des retours clients dans le secteur du nettoyage

Alors que le bouche à oreilles était autrefois la principale force de recommandation pour un service ou une entreprise, aujourd’hui le monde virtuel a pris le dessus sur cette traditionnelle méthode de recommandation.

En effet, ce sont les avis en ligne qui influencent le choix d’un client qui veut faire appel à une prestation de nettoyage ou à un service associé.

 

L’impact des avis positif sur la confiance

Peu importe l’entreprise de nettoyage ou le service de propreté que vous désirez solliciter pour la première fois, si ceux-ci ne font pas l'objet de recommandations personnelles, les avis en ligne sur Google deviennent une source d'évaluation essentielle pour la prise de décision.

Ainsi, la découverte d'avis positifs en ligne concernant une entreprise de propreté renforce votre confiance et vous pousse à choisir ses services de nettoyage et d’entretien.

En revanche, en cas de commentaires négatifs, cela dissuade et vous pousse à opter pour un autre prestataire de propreté avec une e-réputation positive.

En ce qui concerne eco2net SA, quand nos clients nous font confiance, nous faisons tout pour les satisfaire et les fidéliser par notre engagement, notre écoute et surtout grâce à notre garantie satisfait ou refait

 

La différenciation par la qualité du service

Les avis clients devraient refléter le monde réel à travers le monde virtuel, grâce aux commentaires publiés. En effet, les prestations de qualité conduisent à la satisfaction du client, souvent exprimée à travers le bouche-à-oreille comme précité, ou par la rédaction d'avis en ligne.
Laisser une évaluation ou un commentaire lorsque vous êtes satisfait d'un service de propreté est une démarche importante. Bien que cela ne prenne que 3 à 4 minutes, cela contribue à construire la e-réputation de l'entreprise d'entretien et nettoyage. Vous allez grâce à votre avis positif aider les personnes qui sont à la recherche de prestation de qualité à faire leur choix.


Outre les avis publiés, les clients potentiels peuvent évaluer le sérieux d'une entreprise et la qualité de ses services par rapport à la concurrence, en se basant sur ses réponses aux commentaires :

  • Est-ce que les réponses aux commentaires sont rapides ?
  • Est-ce que la société de propreté prend le temps de répondre aux commentaires de tous les clients, et même aux retours négatifs ?
  • Est-ce que les critiques négatives sont bien traitées par la société de nettoyage et avec une démarche de qualité ?
  • Est-ce que les réponses aux commentaires se ressemblent toutes et sont automatisées ? Ou bien chaque avis positif ou négatif est traité individuellement avec soin et intérêt ?

 

Ainsi, en consultant l'expérience-client partagée en ligne et en examinant les réponses aux avis, vous êtes en mesure de juger du sérieux de l'entreprise et de la qualité de ses services.

 

Les effets positifs et négatifs sur la réputation en ligne

Les avis consommateurs laissés en ligne qu’ils soient élogieux ou exprimant une insatisfaction ont pour objectif de refléter le monde réel, surtout quand il s’agit d’avis honnêtes laissés par de vrais clients.

Cependant, ce qui est dommageable, c'est que trop souvent, cette opportunité de laisser des commentaires et des avis peut nuire injustement à la réputation de la société sur internet.

 

Comment ?

  1. En laissant l’opportunité à des concurrents de nuire à la réputation d’une entreprise de nettoyage en laissant de faux avis négatifs.
  2. Il est bien connu que la frustration d'une déception donne l'énergie nécessaire à un client pour exprimer en ligne son insatisfaction, alors qu'un simple recours auprès de l'entreprise en question peut remédier à son mécontentement. De plus, on a tendance à ne pas partager sa satisfaction lorsque le service est de qualité.

Un exemple concernant eco2net pour le deuxième cas.


À ce jour, nous avons moins de 100 avis en ligne, alors qu’au cours de ces 10 dernières années, nous avons effectué plus d’un million de prestations. Ainsi, les avis partagés ne reflètent pas encore la réalité de la qualité de nos prestations.

En effet, notre entreprise de propreté réalise près de 80 000 interventions de nettoyage et d’entretien par année.

 

Nous enregistrons un taux de satisfaction de 99 % pour ces interventions, atteignant ainsi notre objectif de qualité 79 200 fois, ce qui représente un score tout à fait honorable.

Tandis que nous enregistrons un taux de 1% d’interventions n’ayant donné entière satisfaction. soit moins de 800 cas.

 

Bonus eco2net

Occupons-nous à présent du 1 % restant des interventions qui n’ont pas apporté satisfaction à nos clients.

 

Nous tenons à souligner que cela retient toute notre attention, et qu'il n'a jamais été dans la volonté d'eco2net d'avoir des clients insatisfaits.

Étant donné qu'il est malheureusement impossible d’atteindre un taux de satisfaction de 100 % en raison de l'erreur humaine qui peut survenir malgré nos efforts. Nous comprenons que des avis négatifs en ligne peuvent se manifester. Toutefois, dans le cas où un client prend le temps de nous contacter pour exprimer son insatisfaction avant de publier un commentaire négatif en ligne, et que malgré cela, sa réclamation ne soit pas traitée (ce qui ne fait pas partie de notre culture d'entreprise car nous restons résolument engagés à résoudre tout problème et à assurer la satisfaction de nos clients).

 

L'objectif d'eco2net est de comprendre les clients insatisfaits en encourageant la prise de contact avec nous et en recueillant des critiques constructives. Ainsi, nous pouvons transformer leur insatisfaction en expérience positive.

En effet, nous avons mis en place toute une série de procédures pour garantir à nos clients insatisfaits un vrai suivi de qualité :

  • La prise en compte et la reconnaissance de l’insatisfaction de nos clients.
  • Notre garantie satisfait ou refait.
  • La réduction de nos prix sur une prochaine prestation.
  • Des cadeaux compensatoires (bons pour des heures de nettoyage gratuit, pots de miel de notre rucher, etc.).

 

En conclusion, nous invitons nos clients à nous contacter en cas de préoccupations, cherchant à transformer toute insatisfaction en expérience positive.


De même, pour nos clients satisfaits, nous vous encourageons à parler d’eco2net autour de vous et à partager votre retour d’expérience en prenant 3 à 4 minutes pour nous laisser votre avis sur Google. 

eco2net SA Nettoyage & Facility services Yverdon-les-Bains 

eco2net SA Nettoyage & Facility services Domdidier

eco2net SA Nettoyage & Facility services Romanel-sur-Morges

eco2net SA Nettoyage & Facility services Vevey

eco2net SA Nettoyage & Facility services Epalinges

eco2net SA Nettoyage & Facility services Romanel-sur-Lausanne

eco2net SA Nettoyage & Facility services Lausanne

Après avoir construit notre réputation dans le monde réel, nous comptons sur votre soutien pour établir notre e-réputation qui devient une nécessité aujourd’hui. 

 

 

 

 

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