Les 3 possibilités pour le nettoyage des façades au Kärcher

Les 3 possibilités pour le nettoyage des façades au Kärcher
05 Aug 2018 | Nos services | Patrick Mermoud
 

Nettoyer sa façade au Kärcher

 
Votre façade de maison a perdu de son éclat naturel, tire sur le gris ou est envahie de mousse verte ou de champignons ? 
Voilà trois façons d’y remédier :
 
  • Nettoyage haute pression
  • Nettoyage à l’eau de javel
  • Nettoyage et imprégnation à l’aide de produits professionnels (chimique et/ou écologique)
Une façade peut vite se salir et perdre sa jolie couleur d’origine. Il suffit qu’elle se trouve face à une route, un jardin ou qu'elle soit orientée en direction du nord.
Cela demande donc un entretien au minimum tous les 5 ans afin de préserver son apparence d'origine.
 
Nettoyage haute pression :
Le nettoyage haute pression s’effectue facilement. Si vous avez le temps, il est possible de le faire vous-même en louant un nettoyeur haute pression. Commencez à une distance éloignée de votre mur, rapprochez-vous jusqu’à ce que la salissure disparaisse comme par magie !
 
Attention, si vous exécutez mal l'opération, vous risquez d’endommager votre façade voire de nuire à son étanchéité. C'est pourquoi il est conseillé de faire appel à des professionnels du nettoyage si vous n'avez pas les connaissances suffisantes. De plus, ils seront responsables en cas de dégâts.
 
Le nettoyage haute pression est un traitement écologique. Cependant, il ne convient pas aux murs déjà très encrassés et fragiles. Sans traitement et imprégnation contre les micro-organismes vivants, il faudra répéter l'opération toutes les années, avec le risque de détérioration précoce de votre façade.
 
Nettoyage à l’eau de javel :
Ce type de nettoyage est fortement déconseillé, voire interdit. Malgré cela, beaucoup de gens continuer à l'utiliser par négligence et manque d’information, notamment les gens du voyage qui se déplacent de villes en villes en proposant leurs services de nettoyage.
L’eau de javel est une base très nocive, autant pour votre façade que pour vos plantes à proximité et même pour votre petit animal de compagnie !
 
De plus, c’est un produit extrêmement polluant. Si quelqu’un vous le conseille un jour, il est maintenant de votre devoir de l’informer de ces dangers
 
Nettoyage à l’aide de produits professionnels :
Cette méthode est de loin la plus efficace. Elle s’applique aux surfaces sales et très sales. Vous pouvez également l'appliquer par vous-même, mais les produits et le matériel à louer sont onéreux.
 
C'est pourquoi il est préférable de confier ce nettoyage à des professionnels.
 
Dans un premier temps, ils évalueront la façade et décideront des produits ou techniques les plus adaptés. Dans le cas d'une façade très sale, ils appliqueront un produit à action immédiate avant de bien rincer.
 
Ensuite, ils vaporiseront du produit antimousse, algicide et fongicide sur toutes les façades.
 
Ce produit doit être laissé agir durant 12 heures sans pluie, avant de le rincer. Il est maintenant recommandé d’appliquer un produit hydrofuge pour rendre la paroi moins poreuse et donc plus étanche. Cela permet de faire durer le nettoyage dans le temps et de protéger votre façade pour 5 à 10 ans !
 
En conclusion
Vous connaissez désormais les 3 méthodes les plus utilisées pour le nettoyage de façade. Notez qu'il existe également d'autres techniques comme le gommage, le peeling, la nébulisation, etc.
 
Une façade propre, c’est non seulement esthétique et hygiénique, mais c'est également un façade qui durera plus longtemps. Un entretien régulier lui permettra de mieux vieillir et donc de faire face au temps. Votre bien sera ainsi préservé et vous pourrez repousser la date fatidique du remplacement de celui-ci.
 
Attention dans le cas d’une façade incrustée par la pollution ou par les végétaux, il est impératif d’agir rapidement !
 
Pour plus d'informations, visitez notre page spécifique : nettoyage de façade 
 
A votre service
eco2net SA traite des façades sur la majeure partie de la Suisse Romande : de Neuchâtel à Payerne, de Fribourg à Montreux, de Vevey à Nyon et de Lutry à Morges.
 
Nos conseils vous ont été utiles ? Vous pouvez vous abonner à notre  newsletter mensuelle. Nous publions régulièrement des informations pour vous aider à percer les secrets du nettoyage ! Nous sommes très sérieux concernant la protection de vos données. Nous ne partagerons pas vos informations et vous pourrez vous désinscrire en un clic à tout moment.
 
Devis gratuit
Envoyez-nous des photos de votre façade et de la surface approximative à traiter et vous recevrez un premier devis sans engagement dans les 48 heures.
 
Contactez-nous au 024 425 30 00
 
 

 

 
Partager sur les réseaux sociaux
Devis Gratuit