Notre nouvelle plateforme d'engagement en ligne "ecoEmplois"

Notre nouvelle plateforme d'engagement en ligne "ecoEmplois"
05 Jan 2020 | Communication du mois | Paco Mermoud
 
"ecoEmplois" Zero papier 100 % efficace et durable !
 
Nous avons le plaisir de vous présenter notre toute nouvelle plateforme de recrutement en ligne pour les proffesions du nettoyage et de la propreté lancée le 1er janvier 2020 ! Celle-ci répond à une problématique récurrente de ces dernières années dans le domaine professionnel et offre aussi toute une série d’avantages que nous allons vous présenter ci-dessous.
 
Alors installez-vous confortablement et découvrez avec nous la toute nouvelle révolution du recrutement 2.0.
 
Pourquoi avoir créé une telle plateforme ? 
Une problématique récurrente des entreprises est la gestion des candidatures spontanées dans le nettoyage. Vous pensez que nous exagérons ? Pour une entreprise de taille moyenne (comme eco2net par ex.), c’est facilement CHF 12'000 chaque année qui sont investis pour traiter les 4-5 candidatures spontanées reçues chaque jour. Nous dépensons la modique somme de CHF 33/jour pour traiter des demandes que nous ne demandions pas. (il est vrai qu’ouvrir, lire, répondre et classer une demande prend du temps).
 
De plus, si la demande ne correspondait pas dans l’immédiat ou dans les semaines à venir, à un poste à pourvoir, il était bien laborieux de la retrouver ultérieurement quand ledit poste était enfin disponible! Bref, tout ceci était une énorme perte de temps et d'énergie pour vous et pour nous.
C’est pourquoi, face à cette situation, nous avons décidé d’agir.
 
La solution par la digitalisation
En effet, l’ère numérique donne de nombreux avantages. Il est maintenant possible, via notre plateforme, de centraliser toutes les candidatures, spontanés ou non. Ceci offre plusieurs bénéfices.
 
Avec le temps, une candidature spontanée ne s’oublie plus. Quand un emploi se crée, nous pouvons, à l’aide d’une simple recherche, aisément retrouver toutes les demandes passées correspondantes aux qualités requises pour le poste ouvert. En 5 mots, on ne vous oublie plus!
 
Ensuite, l’efficacité de l’informatique nous permet d’être plus rapide dans nos réponses et notre communication. Ce gain de temps peut sembler anodin, mais il nous permet de réhumaniser le recrutement jusqu’alors négligé par manque de temps ou d’engagement.
 
Vous serez donc directement prévenu quand votre demande nous sera parvenue ou encore lorsqu’un nouveau poste vous correspondant est ouvert (peu importe qu’il soit créé une semaine ou un mois après)!
 
Mais pourquoi pouvons-nous dire que ecoEmplois humanise le recrutement ?
Tout d’abord, comme nous venons de le mentionner, ecoEmplois nous permet une communication interactive et dynamique avec les candidats inscrits sur la plateforme.
 
Mais ce n’est pas tout Dorénavant, ecoEmplois nous permettra d’engager plus justement ! En effet, lors d’une candidature traditionnelle format papier, les infos et les possibilités de traiter celle-ci étaient limitées aux capacités humaines. Nous ne pouvions alors qu’accepter une présentation partielle voire lacunaire des compétences et profils de chaque individu.
 
Nous pouvons vous annoncer qu’aujourd’hui cette période est révolue! Notre plateforme vous offre enfin tout l’espace que vous souhaitez pour vous mettre en valeur et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un emploi.
 
ecoEmplois donne la possibilité d’engager de manière plus responsable et dans le respect de chacun. Vous êtes sceptique ? Sachez que lors de la création d’un nouveau poste, nous retiendrons en priorité les personnes habitant à proximité de celui-ci, afin, que celle-ci ne s’épuise pas dans de longs trajets en bus ou en voiture. C’est ce qui s’appelle aussi engager écolo
Mais ce qui fait la particularité de ecoEmplois et qui permet une approche plus humaine que jamais, c’est la mise en oeuvre d’une pré-audition du candidat. 
 
La pré-audition, l’innovation 100% ecoEmplois
Il est impossible, peu importe les efforts qu’une entreprise peut faire, d’auditionner les quelques milliers de candidats venant se présenter spontanément chaque année. Cependant, ceci est un énorme gâchis car cela ne laisse pas les chances à tout à chacun de faire ses preuves. C’est pourquoi nous avons réfléchi et avons mis en place une forme de pré-audition 
 
Celle-ci consiste en une batterie de questions dynamiques telles que l’on pourrait vous les poser lors d’un réel entretien. Chaque questionnaire est associé à un poste particulier, il vous suffira donc de sélectionner les postes qui vous intéressent avant d’y répondre rapidement.
 
Ce premier contact nous permettra de mieux vous connaître, dans le but de vous démarquer. L’avantage de tout cela, rapide, ça ne vous prendra pas plus que quelques minutes ! Ceci vous permettra d’être mis en avant lorsqu’un poste que vous avez sélectionné devient vacant.
 
Vous l’avez compris, chez eco2net, on ne vous oublie pas et nous voulons vous connaître !
 
Pour les plus curieux
N’hésitez pas à  aller voir ce qu'il en est vous même en rejoignant l'espace candidat accessible en cliquant sur "connexion" sur le coin du haut à droite de notre site internet.
Partager sur les réseaux sociaux