Cette mesure peut vous sembler a priori extrême. Cependant, vous comprendrez rapidement les raisons qui nous ont amenées à prendre cette décision, ainsi que pourquoi vous en profitez autant que nous.
Evidemment nous ne refusons pas toutes candidatures spontanées, bien au contraire ! Nous souhaitons juste réunir celles-ci dans notre toute nouvelle plateforme ecoEmplois...
Les candidatures spontanées sont, comme le laissent entendre leur dénomination, inattendues pour l’entreprise et parfois même indésirables. Bien souvent, elles n’arrivent pas au moment opportun et finissent dans un classeur voire, suivant les entreprises, à la poubelle. C'est un constat choquant, mais le problème vient du fait que les entreprises, tout domaine confondu, reçoivent 5 à 7 demandes spontanées minimum par jour (pour une entreprise de taille moyenne). Toutes les traiter entraîne un coût non négligeable!
Par exemple, nous avons constaté que nous dépensions 3'000 CHF par mois soit 36'000 CHF par année pour le traitement de celles-ci ! Les classeurs remplis de demandes s'accumulaient mois après mois. Il était temps pour nous de trouver une solution.
Le problème de la candidature spontanée était double, puisque nous étions incapables de les stocker intelligemment afin de les retrouver plus tard et le traitement de celles-ci s'avérait onéreux et chronophage.
Cependant, la solution était claire: le passage au numérique ! Nous avons donc créé une plateforme facilement accessible sur notre site internet. Celle-ci nous permet de stocker une candidature mais aussi de la retrouver très rapidement lorsqu'un nouveau job lui correspondant se crée ou se libère.
Votre candidature est donc la bienvenue sur notre plateforme. Sachez que celle-ci, contrairement aux demandes papier et e-mail (très vites oubliés), n’a pas de date limite puisque nous pourrons vous contacter une, voire plusieurs semaines après que vous nous ayez remis votre candidature.
Vous l’aurez compris, ce passage au digital redore le blason de la candidature spontanée puisque celle-ci redevient désirable pour nous et de plus, augmente réellement vos chances d’être engagé!
C’est très simple: il vous suffit de consulter notre site internet, de glisser votre souris sur « connexion » (en haut à droite), puis de cliquer sur « espace candidat ». ecoEmplois s’offre alors à vous ! Vous n'avez plus qu'à créer votre compte et y joindre votre CV.
Demandez dès aujourd’hui une estimation gratuite et sans engagement pour votre projet !
Nous intervenons dans les villes et les alentours de :
Nyon - Gland - Morges - Lausanne - Vevey - Montreux - Villeneuve - Echallens
Yverdon-les-Bains - Neuchâtel - Fribourg - Payerne.
Pour consultez notre rayon d’intervention cliquez ici!