Comment garder une maison propre avec des animaux domestiques

Comment garder une maison propre avec des animaux domestiques
29 Jan 2019 | Trucs & astuces

 

Partager votre vie avec un animal est un réel bonheur. En effet, les animaux de compagnie aiment sans aucun doute votre maison. Néanmoins leur présence engendre des saletés. Alors comment peut-on profiter d'eux tout en ayant une maison propre ?

A ce propos, notre entreprise de nettoyage écologique à Lausanne vous propose quelques conseils d’entretien pour une maison et un foyer propre.

Conseils de nettoyage pour garder une maison propre

Gardez les cages bien nettoyées

Pour maintenir la propreté dans votre maison, vous devriez enlever toutes sortes de saleté à proximité des zones d’alimentation de vos animaux. Pour cela, vous pouvez nettoyer vos cages d'oiseaux avec de l’eau chaude et une brosse. Attention, il faut éviter tout désinfectant ou nettoyant chimique. Vous pouvez notamment traiter les cages avec un nettoyeur à haute pression. Nous vous conseillons également de rincer abondement les gamelles et de déposer du papier journal autour de la mangeoire de votre animal.

Pulvérisez du vinaigre contre les odeurs

Vous pouvez vous débarrasser de l’odeur détestable qui provient des tapis avec des solutions de vinaigre blanc diluées dans l’eau chaude. Pour que le tissu absorbe en profondeur, versez en sur la zone touchée et laissez agir pendant une demi–heure.
Ensuite, à l’aide de l’eau fraîche, lavez la zone imbibée jusqu'à ce que le vinaigre soit rincé. Enfin, laissez reposer le matériau absorbant pendant quelques heures pour qu'il puisse imprégner l'humidité.

Partout, des poils

Les chiens et les chats perdent beaucoup de poils. C'est pourquoi il est indispensable d’utiliser régulièrement l’aspirateur et d’entretenir votre maison. De temps en temps, il faut également nettoyer vos canapés et divans avec une brosse, car cela reste la meilleure solution pour enlever les poils d’animaux. La perte des poils engendre un problème de propreté au niveau des sols (surtout en période de mue) et sur les textiles.  Pour y remédier, il est conseillé de laver vos animaux régulièrement et de les brosser chaque jour afin de récupérer tous les poils dans une brosse.
 
Purifiez l’air avec des grains de café

La présence des animaux dans une maison peut engendrer des nombreuses contraintes, telles que des mauvaises odeurs. Pour les combattre, nous avons trouvé une solution efficace, conseillée par certains propriétaires... Chauffez à feux doux une tasse de grains de café frais dans une poêle en fonte. Posez la poêle sur un sous-plat dans la pièce nauséabonde, cela neutralisera les odeurs et purifiera l'atmosphère.

Nettoyer les traces de leurs pattes

Gardez le sol de votre maison propre en nettoyant les pattes de vos animaux avant qu'ils n'entrent afin d'empêcher la saleté de se déposer sur vos sols. Une astuce d’entretien rentable est de remplir un bac avec quelques centimètres d’eau que vous déposerez juste avant votre entrée pour y tremper leurs pattes. Un autre conseil pour les traces de pattes est le nettoyage à vapeur puisqu’il chauffe vite et se transforme en serpillière à vapeur. De plus, le nettoyage à la vapeur est sans produit chimique est donc écologique.
.
Entretenir leurs griffes
Des gros dégâts proviennent des griffes. Pour cette raison, il est conseillé d'entretenir régulièrement celles des les chiens. Quant aux chats, il faut les leur limer ou alors installer un griffoir pour que votre chat y fasse ses griffes d’une façon naturelle.
 
 
 
Retrouvez nos meilleurs conseils et astuces de nettoyage dans notre blog eco2net. Notre société de propreté à Lausanne vous propose des solutions efficaces dans tous les départements de nettoyageFaites appel à notre entreprise de nettoyage écologique pour l'entretien de votre maisons et/ou de vos locaux. Obtenez dès maintenant votre devis gratuit de nettoyage  .

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux
Devis Gratuit