Comment nettoyer la façade de votre maison avec Karcher

Comment nettoyer la façade de votre maison avec Karcher
02 Dec 2019 | Nos services
Ne surtout pas perdre la face !

 

La façade représente le visage de votre maison, c'est pourquoi il est primordial d’en prendre soin. En effet, il existe différents moyens pour entretenir votre maisons comme le gommage, la nébulisation, le ponçage... Néanmoins, la solution la plus efficace reste le nettoyage au Kärcher. Alors comment nettoyer la façade de votre maison avec le Kärcher ?

L'entretien de votre façade est une opération qui doit être faite régulièrement. Le Kärcher est un moyen de nettoyage largement utilisé de nos jours qui fonctionne avec la projection d'eau à haute pression sur la surface cible.

 
Pourquoi nettoyer la façade de votre maison avec un Kärcher ?
Le nettoyage haute pression, également appelé le nettoyage au Kärcher, est une technique de nettoyage relativement agressive. Cette méthode est essentielle pour se débarrasser des salissures comme les mousses, les champignons, les traces noires et les poussières qui finissent par s'incruster dans les murs. Le Kärcher permet également d'enlever les traces de pollution et de nettoyer progressivement les saletés atmosphériques. Notez bien qu’il ne faut pas utiliser le nettoyage haute pression en hiver car il peut entrainer un choc thermique durant les saisons froides (voir cet article).
 
Quelles sont les étapes à suivre pour un nettoyage de façade au Kärcher ?
 
Avant de commencer un nettoyage à haute pression, il faut prendre toutes les précautions nécessaires en protégeant les endroits qui ne sont pas à nettoyer, comme les fenêtres. Il faut également prendre soin d'épargner l’environnement de la projection de l’eau.
 
Voici les différentes étapes à suivre pour un nettoyage de façade au Kärcher.
 

Etape 1 : Préparer le matériel. Pour un nettoyage de façade au Kärcher, vous avez besoin de produits spécifiques, d'un seau d’eau, d'une brosse et d'une échelle. Il faut également être équipé de vêtements et de lunettes de protection, ainsi que d'un masque, d'un chapeau de bain et de gants.

Etape 2 : Une fois que le produit est appliqué, il faut le laisser agir pendant 30 minutes minimum.

Etape 3 : Lorsque vous prenez le Kärcher, réglez la pression en veillant à ne pas dépasser les 80 ou 100 bars.

Etape 4 : Une fois que tout est prêt, brossez votre façade en crépi avec un mélange de produit et d'eau. Passez au rinçage à l’aide du jet d’eau de votre Kärcher en insistant particulièrement sur les salissures. Evitez d’approcher trop près des murs de vos façades lors du rinçage.

 

Cette marche à suivre est la plus économique, simple et écologique. Elle vous garantit un résultat optimal.

 

Pour tout nettoyage des façades avec Kärcher, n'hésitez pas à faire appel à eco2net SA.

Demandez maintenant votre devis gratuit de nettoyage.

 

Notre entreprise de nettoyage à Yverdon-les-bains vous garantira un nettoyage efficace de vos façades .
Partager sur les réseaux sociaux
Devis Gratuit