Nettoyage d'entretien de bureaux
Au fil du temps, le
nettoyage de bureaux a vu son statut évoluer. En effet, il est passé du simple dépoussiérage, vidage de poubelles et
nettoyage de vitres, à une prestation demandant toujours plus d'exigences autant au niveau de la
qualité du travail qu’au niveau des normes d'hygiène.
Il n’est plus question de faire appel à un salarié pour s'occuper du ménage et de l’entretien des bureaux. Désormais, il est plutôt coutume de recourir à une
entreprise spécialisée qui utilise des techniques professionnelles ainsi que des
produits efficaces adaptés pour chaque situation.
Prestations :
Les services que proposent les entreprises suisses de nettoyage deviennent de plus en plus
malléables pour leurs clients. Ces sociétés se
spécialisent dans de nouveaux domaines tels que le
nettoyage de moquettes, de vitres et même
l'entretien d'espaces verts.
Chaque client est unique et a le droit à une prestation adaptée à sa demande et à ses exigences.
Parmi ces services personnalisables, le nettoyage de bureaux reste un des plus courants.
Dans un nettoyage de bureaux classique, on retrouve:
L’entreprise de propreté s’occupe aussi de fermer les portes, d'éteindre les lumières ainsi que d'aérer les bureaux !
Sur demande et en accord avec votre entreprise de nettoyage, vous pourrez obtenir une désinfection ou un nettoyage à fond de vos locaux (vitres, plafond, intérieurs des armoires, mobiliers etc.), ainsi qu’un traitement spécial pour les sols (moquette, faïence, lino, pvc, marbre etc.).
Voici trois exemples d'abonnement de nettoyage :
Pour une société dans le domaine de la santé avec des locaux d’une surface de 1200 m2 à Lausanne
-
Zones traitées : blocs opératoires, bureaux de consultation, laboratoires, salle d’attente, bureaux administratifs, sanitaires, couloirs et réceptions
- Tâches : nettoyage, désinfection et dépoussiérage général
- Intervention quotidienne
- Nombres de collaborateurs : 2
- Horaire : 18h30 à 22h00
- Prix mensuel : 5’150.00 HT
Pour une crèche, garderie, jardin d'enfants d’une surface de 530 m2 à Yverdon-les-bains
-
Zone traitée : espace vie des trotteurs, des bébés et grands, sanitaires, locaux des siestes, réfectoires, couloirs et escaliers, bureau administratif
- Tâches : nettoyage, désinfection et dépoussiérage général
- Intervention quotidienne
- Nombres de collaborateurs : 2
- Horaire : 18h30 à 20h30
- Prix mensuel : 2’950.00 HT
Pour les bureaux administratifs d'une multinationale d’une surface de 650 m2 à Nyon
- Zone traitée : bureaux open space et bureaux individuels, salles de conférence, couloirs, sanitaires, archives, caféteria et réception
- Tâches : nettoyage, désinfection et dépoussiérage général
- Interventions bi-hebdomadaires mardi et vendredi
- Nombres de collaborateurs : 1
- Horaire : 17h30 à 20h30
- Prix mensuel : 2’130.00 HT
Conclusion
Toutes les opérations de nettoyage ainsi que leur fréquence d’intervention doivent impérativement être inscrites dans un cahier de charges nécessitant une description des lieux afin que le travail à effectuer soit précis.
Les entreprises de nettoyage du canton de Vaud qui sont sérieuses vous le feront d’office, mais veillez dans tous les cas à en posséder un sous forme écrite et signé par l’entreprise de votre choix.
N'hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuit. Vous pouvez nous envoyer les plans de vos locaux ainsi que la surface approximative à entretenir et vous recevrez une étude accompagnée d'un premier devis sans engagement.